Je sais que tu n´es pas grand mais je veux te parler comme à un grand, parce que nous croyons tous que au-delà des mots, des gestes et de ce que nous, nous appelons le langage, il y a ... l´amour.
Mais tu verras, petit, tu as plein de choses à découvrit, le monde est immense et tellement riche que nous ne le connaissons pas encore vraiment, nous les adulte. Il y a même des fois où on se décourage et on a peur, parce que, tu sais, il n´est pas toujours beau, ce monde, un peu comme quand tu es né et que tu pleurais et que tu criais par ce que tu avais peur et mal.
Eh bien, petit, il faut que tu saches que que dans le monde il y a aussi beaucoup d´hommes et de femmes qui se battent chaque jour, chaque nuit, qui se serrent les coudes, qui se relayent pour que se monde ait moins froid, moins faim, moins peur et ils y mettent tellement de coeur, que ce monde devient très beau et sourit.
Ce que construisent ces hommes, petit, c´est que nous appelons, nous les grands, la Justice:
C´est un grand mot difficile, tu sais, nous ne l´avons pas inventé, nous ce joli mot.
Il nous vient de loin, ce mot... C´est un monsieur qui se nommait Jésus qui nous l´a laissé par amour, mais ça, petit, tu le découvriras plus tard avec d´autres, et tu verras, petit, tu ne l´oublieras jamais plus.
Foi o texto que li no dia do baptizado muito bonito gostei muito de o ler.
Sem comentários:
Enviar um comentário